“Allons voter” : le cri du cœur d’une citoyenne

0
43

En cette matinée d’avant veille de scrutin, j’ai le sentiment du devoir accompli au sein de la coalition à laquelle j’appartiens. Mais il me reste un dernier jalon à poser au profit de mon peuple.
Je me suis toujours réclamée citoyenne avant d’être femme politique;voilà venu un moment crucial pour le prouver.
Sénégalaises, Sénégalais, allons voter! Allons voter massivement.
Votons dans le plus grand calme, votons dans la plus grande discipline, votons dans le respect de nos institutions pour le candidat de notre choix.
Certains d’entre nous voteront BBY. Au regard du déroulement de cette campagne je suis certaine que la majorité est du côté de ces masses qui se déplacent pour acclamer leur candidat sans recevoir prébendes ni disposer de cars pour les déplacer. J’ose espérer que la minorité envisageant encore de voter BBY changera d’avis au regard d’un candidat sans bilan après sept années puisqu’il n’a pas respecté ses engagements. si tel n’est pas le cas, respectons leur choix.
D’autres choisiront l’un des trois candidats, ou le quatrième celui pour lequel j’ai battu campagne, celui qui m’a fait vibrer dans la gaieté de la couleur orange, avec un programme complet et une expérience doublée d’une expertise sûre; celui qui a la plus grande coalition jamais constituée au Sénégal, faite d’une diversité dans les compétences.
Sénégalaises, Sénégalais!
Chers jeunes, chers pères, chères mères, chers grand parents, Tout sauf le marron sombre qui prônait la sobriété tout sauf l’abstention.
Chers compatriotes, faites votre choix et assurez vous de faire le bon, nous en avons encore pour cinq années.

Citoyennement votre
Yaye Fatou Sarr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here