Le peuple a aussi voté pour …. (Par Yaye Fatou Sarr)

0
57

Un constat amer, une prise de conscience et effacement de préjugés, une fierté inégalable

Quoiqu’il puisse avoir fait, le peuple a aussi voté. S’il n’avait pas voté pour lui, la triche n’aurait pas été aussi facile.
La volonté populaire n’a pas été respectée du moment que les urnes n’ont pas été les seuls semblerait il à s’exprimer. Cependant je m’abstiendrai de tout débat allant dans ce sens car le score des candidats pris individuellement, le peuple a voté pour le sortant.
Assumons donc ces cinq prochaines années.
Une tonne de préjugés est effacée, le temps a donné raison au candidat de la coalition Idy 2019, la machine destructrice qui lui était destinée n’a pas été suffisamment forte et heureusement pour le Sénégal. Comme des milliers de sénégalais ces élections ont été l’occasion de découvrir la sagesse de Idrissa Seck, la qualité de la composition du Rewmi, la grandeur de sa vision, son respect pour les jeunes et femmes. Le leadership éclaté ne fut pas qu’un slogan mais une réalité quotidiennement vécue.
Il fut moins perçu dans certaine coalition ou parti mais n’a pas empêché au Professeur Issa Sall et Maître Madické Niang de dérouler et de ramasser le nombre d’électeurs qui les revenait notamment le PUR.
Je suis restée fière des populations qui ont choisi la maturité, qui sont sorties voter en masse et qui l’ont fait dans le calme. Je le suis tout autant de cette nouvelle étoile.
Je dirai sans réserve mon respect et ma fierté pour ce candidat même si je n’ai pas appartenu à sa coalition. Ousmane SONKO fut la révélation confirmée de ces élections, oui confirmée parce que son électorat annoncé fut le reflet des adhésions dans son entité que représente le Pastef. Son combat sans relâche force le respect. En effet, un nouvel espoir est né auprès des autres.
Dans ma posture de femme politique, je me réclame fièrement de l’ACT et compte poursuivre mon chemin dans l’opposition loin de la tractation financière, loin des acquis, loin de la facilité. Je renouvelle mon engagement au peuple à porter leur voix sur le difficile chemin de la restauration des valeurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here