“Les militants du PDS doivent voter Sonko”

0
32

Les militants du PDS doivent soutenir SONKO

La déclaration du président Abdoulaye WADE est claire , constante et cohérente.
Le PDS n’a jamais envisagé un plan B et a toujours assumé son unique plan A en connaissance de cause des conséquences.

Beaucoup de candidats ont tenté de diaboliser le PDS en parlant de deal avec MACKY Sall parce qu’ il n’ y a pas eu de mot d’ ordre de soutien à un candidat .
certains même ont essayé d’isoler le Pds dans l ‘espoir de maximiser leur chance si toutefois le candidat du PDS est écarté. !

….Tout le monde sait à l’évidence que s’il y a un parti qui veut le départ de macky c ‘est bien le PDS.

Le PDS refuse seulement
d’ aller aux élections dans les conditions où toutes les règles du jeu sont définies sans consensus et avec autres magouilles sans parler des 22 candidats recalés .

…Les partis de l’opposition ont refusé cette posture du PDS.

Si certains partis ont estimé que les conditions d’élections libres sont favorables et que le processus électoral est transparent malgré l’ élimination de 22 candidats sur 27 pour aller au scrutin du 24 février , c ‘est leur choix et le PDS leur concède ce choix c’ est ça la démocratie.

Dont acte

….Sur la question du soutien du pds à un des candidats .
Le Pds ne soutient aucun candidat car pour soutenir un candidat il faut discuter avec lui de programme et au moins s ‘accorder sur des principes de démocratie et de gouvernance.

Cependant si on prend les candidats un à un :

■Issa Sall du PUR n’a jamais été intéressé par le soutien du PDS ? Il n’a jamais tenté de rencontrer Wade.

■Idrissa Seck de Rewmi non intéressé par le soutien du PDS.
Il n’a pas rencontré WADE.
Envoyer des émissaires tels que Malick Gakou , Pape Diop et consorts, ce n’est pas la même chose et ce n’est par suffisant et c’est vouloir minimiser et sous estimé le PDS avec cette démarche.

■Ousmane Sonko Candidat est il réellement intéressé par le soutiendu PDS? OUI parce que je l ‘ai vu arrêter sa campagne , venir rencontrer WADE et exprimer publiquement son souhait d’avoir le soutien de WADE et lui présenter son programme .
Respect.

■Madicke Niang est il réellement intéressé par le soutien du PDS ? OUI et il l’a exprimé publiquement malheureusement il n a pas rencontré WADE depuis qu’il est candidat.

Comment voulez-vous que Abdoulaye WADE et le PDS soutiennent des gens qui n’ont même pas présentés leur programme politique ?

Quand à Ousmane Sonko il avait envoyé Pierre Atepa au tout début à Versailles et après il s ‘est lui même déplacé pour rencontrer WADE et lui donner son programme.
Compte tenu de toutes ces observationssi si le président WADE souhaitait soutenir un seul candidat et qu’ il me demandait mon avis sur les trois candidats je lui dirai :
Président soutenez Ousmane Sonko parce qu’il a fait preuve d’humilité, de modestie , ouverture et de considération envers vous. Il est venu vous présenter son projet de société.

Ce sont des libéraux et ses soit disants fils qui ont humilié et calomnié le président WADE.

Le combat politique ne s arrête pas le 24 février.
….. ……..
Honorable Toussaint MANGA
Militant du parti démocratique sénégalais

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here