Proposition de Petroteam Monde sur l’appel au dialogue lancé par Macky Sall

0
159

 

Un dialogue national implique un endossement dépassant la sphère politique . Toutes les personnes et personnalites appelées ou impliquées ne sont que des représentants et ne sauraient se substituer au desir du
constituant lui meme .
Il demeure constant que deux contentieux electoraux successifs plombent la serenité de la société sénégalaise. Donc le préalable à tout dialogue est d ‘ exiger que l ‘ audit du fichier soit la ligne Maginot de ce process.
Il est temps que notre pays retrouve le fil de ses acquis démocratiques, donc nous considerons comme de la traitrise tout consensus politique etabli sans le retour de cette transparence necessaire à l ‘ acceptation des resultats electoraux et donc de notre vie démocratique .
Nous exigeons que Macky SALL fasse une déclaration sur l ‘ honneur indiquant qu ‘ il ne briguera pas de 3 ème mandat , étant donné que le texte par lui promulgué ne précisait pas si le mandat en cours était impacté par la modification de durée et qu ‘ il a encore promis durant la campagne que ce serait son dernier mandat .
Nous exigeons la clarté sur tous nos contrats petroliers gaziers et miniers d ‘ autant plus que Macky Sall lui meme proposait de les renégocier…après les avoir signés malgré les recommandation des services habilités.
Nous exigeons la materialisation du Principe de séparation des pouvoir , afin que cesse le discrédit ayant frappé la Justice de notre pays , et pour ne jamais plus pouvoir entendre en république un chef d ‘ etat se targuer de mettre son coude sur certains dossiers .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here